Accueil » LA FRUITIERE
Depuis toujours, La Fruitière du Val Evel imagine ses produits, les process dans ses ateliers, guidée par le souci d’appliquer le meilleur process lorsqu’il s’agit de maintenir la qualité originelle d’un fruit.
Le choix d’un process ultra-performant de pasteurisation à froid par Haute Pression (HPP) a permis de toucher au but : offrir une large palette de purées frais HPP ou surgelées de qualité identique, en phase avec les attentes des professionnels.
Depuis deux générations, la famille Guillemin poursuit la culture de fruits rouges dans ses vergers du Val Evel, ici en Bretagne. A l’origine de son histoire, sa mission 1ère a fortement évolué de son métier d’arboriculteur fruitier à apporteur d’ingrédients solutions pour des professionnels.
Aujourd’hui, l’équipe de La Fruitière du Val Evel a pour mission d’innover, produire et commercialiser des ingrédients « purée de fruit » de haute qualité et naturels, source de praticité et de satisfaction auprès des clients, tout en s’assurant à terme de l’impact positif global de son action au quotidien en termes d’implication de ses collaborateurs et d’intégration progressive des enjeux environnementaux.
Aujourd’hui, à La Fruitière du Val Evel, revendique un attachement à la nature et à la durabilité comme source d’inspiration dans une époque marquée par la quête de sens, le besoin de lien social et de responsabilité.
Leur ancrage breton, une fierté ! Cette force identitaire, nourrie de nombreuses spécificités culturelles liées à la Bretagne, fascine au-delà de notre région. L’enracinement de l’atelier de fabrication au coeur des vergers entretient une relation de proximité avec la nature, certainement à l’origine des valeurs d’adaptation et d’engagement, de passion et de performance, et de simplicité incarnée.
La Fruitière hérite aussi d’une longue tradition de voyage et d’échange grâce à la mer qui les entoure, laquelle illustre aussi leur capacité à équilibrer cette identité locale avec une attirance pour l’international qui les caractérise.
Georges Guillemin cultive des fruits rouges, peu à peu transformés en purées surgelées au service des artisans.
Frédéric Guillemin reprend l’activité, élargit l’offre en fruits exotiques et installe un nouveau process ambiant.
Nouvel atelier ultra-performant associé à un procédé unique de flash pasteurisation ohmique.
Remise en culture de la Framboise de Ronce. Parallèlement, lauréat à deux reprises du Grand Prix Sirha Innovation.
Lancement d’une gamme de purées et coulis de fruit en Frais, traités à froid par Haute Pression.
Le directeur commercial Bertrand Gilot est associé au projet d’entreprise pour accélérer le développement de la marque.
Développement de la largeur de gamme des purées Frais HPP.
Frédéric Guillemin met en place une nouvelle Direction Générale, portée par un binôme Bertrand Gilot et Pierre Navarro
respectivement en charge du Développement et des Opérations.
Depuis toujours, La Fruitière du Val Evel imagine ses produits, les process dans ses ateliers, guidée par le souci d’appliquer le meilleur process lorsqu’il s’agit de maintenir la qualité originelle d’un fruit. Le choix d’un process ultra-performant de pasteurisation à froid par Haute Pression (HPP) a permis de toucher au but : offrir une large palette de purées frais HPP ou surgelées de qualité identique, en phase avec les attentes des professionnels.
La naturalité et le goût d’une purée de fruit vont de pair.
La recherche du « bon goût » guide notre action, sans artifice : la sélection exigeante des vergers, des origines et des variétés, le choix des process les plus performants pour préserver la structure aromatique du fruit.
La recherche du goût juste des purées de fruit transformées et la volonté de vous donner un profil aromatique pour chacune d’elles, répondent au 1er critère de choix des chefs artisans : le goût. Complexe et unique, le profil aromatique d’une purée de fruit reste le point de départ de toutes inspirations et créations.